La Micropigmentation
La micropigmentation capillaire.
Une méthode naturellement à la pointe…
J’accompagne aujourd’hui, à des fins réparatrices ou purement esthétiques, les femmes et les hommes souhaitant remédier à la perte de leurs cheveux. C’est une solution alternative à la greffe de cheveux, aux perruques et autres médicaments et lotions.
Cela peut être également, une alternative en association avec des greffes capillaires, pour combler les espaces intergreffes ou corriger les zones de prélèvements capillaires (zone donneuse) et créer une illusion de densité parfaite.
De ce fait, la dermopigmentation du cuir chevelu se positionne de plus en plus en complément de la greffe capillaire. À la fois pour en parfaire le résultat, mais aussi pour masquer les cicatrices laissées sur le derme des zones de prélèvement.
C’est un acte indolore et sans effet secondaire, qui simule de façon incroyable et naturelle l’effet d‘une chevelure rasée ou donnera l’illusion d’optique d’une implantation plus dense à un cuir chevelu clairsemé.
Glissez votre doigt sur les vignettes ci-dessous
Passez la souris sur les vignettes ci-dessous
Dissimuler
Une calvitie
Densifier
ZONE CLAIRSEMÉE
Cet effet aussi appelé «effet densité» ou ombrage est idéal, si vous perdez vos cheveux de façon éparse. Cela permet de combler une zone clairsemée et convient aussi bien aux hommes, qu’aux femmes qui ont assez de masse capillaire, mais qui peuvent souffrir d’alopécie ou de pelade. La micropigmentation capillaire vous permet de rajouter un effet de densité sur votre cuir chevelu, en fonçant la peau du cuir chevelu et apporter un confort au quotidien sans avoir à mettre de la poudre densifiante pour tricher. Le pigment vient se mélanger et se fondre dans les cheveux existants, offrant l’apparence d’une chevelure dense.
Camoufler
Une cicatrice
Le déroulement
Il vous sera demandé de compléter un questionnaire de santé afin de vérifier que vous ne présentez pas de contrindications au traitement. L’effet souhaité est défini pendant le rendez-vous (devis personnalisé gratuit avec prise de photos pour la constitution du dossier). Une fois le devis accepté s’en suit une période de réflexion. Dès lors que vous êtes prêt, les dates peuvent être bloquées afin de commencer le traitement.
C’est une prestation longue et minutieuse. En principe une TCP complète se déroule en 3 séances de 3 à 5 heures environ (avec des pauses), voire plus, en cas de restructuration complète du cuir chevelu. Une 4e et dernière séance pourra éventuellement être nécessaire pour en parfaire le résultat.
Le délai entre les séances est de 2 semaines (renouvellement cellulaire) entre chaque séance pour que les pigments se stabilisent et prennent leur couleur définitive.
La tricopigmentation n’est pas permanente, c’est une solution semi-permanente à la perte de cheveux, elle ne durera pas éternellement. En outre, les pigments tatoués dure environ 3 ans, parfois plus, avec des séances de retouche mineures. En effet, la durée des pigments varie selon chaque personne selon votre hygiène de vie, les produits mis sur le cuir chevelu, l’exposition au soleil…
Il s’agit donc d’une technique non chirurgicale, et non agressive qui consiste à injecter dans la couche superficielle du derme (couche intermédiaire environ 2 mm dans le derme) des pigments biorésorbables (minuscules points de couleur) qui vont venir combler les espaces provoqués par la perte des cheveux. Les points sont positionnés de manière précise et régulière à l’aide d’un dermographe et d’aiguilles spécialement désignés pour le cuir chevelu.
Une fois positionnés, les pigments recréent l’apparence de l’extrémité du follicule pileux par illusion d’optique de cheveux rasés de près, ou bien dans le but de densifier des cheveux clairsemés
La dermopigmentation capillaire ou tricopigmentation se rapproche du maquillage permanent, et peut s’appliquer aussi bien pour les hommes que pour les femmes à partir de 18 ans (pour les personnes âgées de moins de 18 ans, l’accompagnement des parents est obligatoire).
Des conseils vous seront transmis concernant les choses à éviter et à ne pas faire entre les rendez-vous (pas d’exposition au soleil, pas de lotion sur le cuir chevelu, pas de lavage des cheveux durant quelques jours…).
Alors si vous cherchez une solution contre la calvitie, ou que vous avez un début de perte de cheveux, la tricopigmentation peut vous apporter une solution efficace.
Pour parvenir à un résultat optimal, j’utilise des aiguilles conçues spécialement pour le cuir chevelu, ainsi que des pigments de haute qualité, afin d’obtenir la teinte qui se rapproche le plus possible de votre follicule rasé de près, ou de la couleur de vos cheveux lors d’une densification.
Les résultats sont garantis naturels et indétectables.
Une solution esthétique pour dissimuler la calvitie
La Tricopigmentation ne s’improvise pas, je mets mes compétences et mon savoir-faire certifié à votre service afin de concrétiser ce projet qui est le vôtre !
Je vous propose un soin personnalisé destiné aux hommes et aux femmes qui souffrent de la perte de cheveux à cause de la calvitie, l’alopécie, la trichotillomanie, la pelade, les cicatrices (par exemple les greffes capillaires FUE et FUT).
Cette technique avancée reproduira l’apparence d’un cheveu et apportera une illusion d’optique indétectable.
Les pigments se résorbent dans le temps, et cela, sans effet secondaire. Ils s’éclairciront jusqu’à disparaitre complètement et offrent la combinaison parfaite entre absorption, stabilité de couleur et haute tolérance. Ils sont bien entendu certifiés aux normes européennes en vigueur.
Je vais venir dessiner des micropoints selon la zone prédéfinie durant le devis, en introduisant des pigments résorbables sous la couche superficielle du derme capillaire. La technique peut être réalisée sur cheveux longs, courts ou ras, les résultats sont immédiatement visibles, naturels et durables, grâce à la méthode de tricopigmentation mise au point par les spécialistes italiens, Ennio Orsini et Toni Belfatto.